Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parenthèse
16 mai 2009

New York - le bilan

De retour de la Big Apple avec un petit crochet par notre capitale, nous voici de retour dans notre home sweet home - mais plus pour longtemps, vive mai & ses ponts ! - afin de voler un peu de repos. Quoi ??? Tu te prends 8 jours de vacances et tu ne t'es pas assez reposée ?? Seuls ceux qui ont déjà mis les pieds à NY savent de quoi je parle: c'est une ville qui ne dort jamais, il y a systématiquement quelque chose à faire à NY, quelque chose à voir ou à découvrir. Au rythme d'une bonne dizaine de kilomètres par jour (à pied, je ne compte pas le métro hein), je crois qu'on n'a jamais avalé autant d'images, de lieux cultes, de musées, de boutiques (!), de moments où on s'est dit "ah tiens c'est comme dans les séries amerlocks !", de torticolis attrapés à regarder en l'air les buildings, bref, impossible de s'ennuyer dans cette ville !

Voici un échantillon de ce que j'ai aimé ou de ce qui m'a marquée durant ce fabuleux séjour !

striking_007

Des taxis à chaque coin de rue, du jaune partout, impossible d'en attendre un plus de 30 secondes à Manhattan !

striking_026 striking_027
striking_028 striking_035

Vue d'en haut ou d'en bas, une architecture à couper le souffle...

striking_009
striking_010

Des tonnes de musées, et pas forcément les plus connus, m'ayant fait découvrir tout un tas de choses et des plus jolies ! (en même temps ça sert à ça les musées non ?)

striking_004
striking_006

Le métro comme je l'avais vu dans les films américains, fonctionnel 24/24.

striking_001 striking_003
striking_002

Un mur grillagé en bas de la 8th avenue (il me semble) avec des carrés et des oiseaux de céramique dessinés par des enfants suite aux évenénements du 11 semtembre 2001...

striking_005

Un patriotisme omniprésent, une entraide permanente flagrante, une ville où il y a tellement de différences, de diversité de population , c'est aussi ça New York !

striking_011 striking_012
striking_39

Des millions de petites ampoules et de led qui font de Times Square l'une des places les plus populaires de NY.


striking_016 striking_017

Une réplique miniature de la Statue de la Liberté aux pieds-même de celle-ci pour aider les personnes aveugles et malvoyantes à percevoir le monument certainement le plus emblématique de l'Amérique...

striking_018 striking_001
striking_002 striking_006

Une nature paradoxalement très présente au coeur-même de la ville.

striking_014
striking_015

Une sculpture qui se trouvait dans l'entrée d'une des Twin Towers et ce qu'il en est resté... (aujourd'hui exposée en plein air au sud de Manhattan, là où l'on prend le ferry en partance pour la Statue de la Liberté)

striking_020 striking_021

Les escaliers mythiques sur tous les anciens bâtiments new-yorkais...

striking_037
striking_023
striking_022 striking_036
striking_030

Des très jolies boutiques à n'en plus finir...

... et tout plein d'autres choses encore !

* * * * *

Good bye New York, we'll be back soon for sure !

striking_034

Publicité
Commentaires
P
Jolies photo, et joli resume! reviens vite, c'est sympa ici!
M
Super résumé, tes photos m'ont donné envie d'y retourner viiite !! J'espère que tu en as bien profité veinarde va :))
J
Ces vacances avaient l'air sensas'! Quel pied tu as dû prendre! Merci pour les photos!!! Trop chouettes!
M
je rêve c'est les copies de mon kewpie d'am d'am!! il faut que tu vois ça j'avais fait un post sur lui!! très sympa tes photos ça donne envieeeeeeeee. bises
A
Oh, New-York, les veinards !!!! J'en rêve ! Tes photos sont très belles....
Publicité