Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parenthèse
5 mars 2009

Le bout du tunnel !

J'en avais parlé plusieurs fois, le travail avançait laborieusement, mais ça y est, on tient le bon bout !
Le fameux "mur d'en face", c'est celui ou se trouve la TV, sur lequel je planchais dur (promis, jeu de mot fortuit ! ;o) )

Bref, initialement, nous avions pensé à un super projet, mais comment dire... à un super prix !! (devis à 4 chiffres...) Il s'agit des panneaux Totalstone (trouvable en France uniquement ici) qui imitent l'aspect de la pierre ou du bois et qui, une fois assemblés les uns aux autres, donnent l'impression d'un mur naturel et d'un seul tenant.

m_053_s m_061_s m_093_s
m_095_s m_159_s m_099_s

L'effet ainsi créé est simplement divin...

wpca7981c9

ts1     ts2

C'est donc avec un grand regret qu'il a fallu songer à une autre solution. L'objectif étant bien évidemment de changer non seulement de couleur par rapport aux 3 autres murs du salon (un vert-beige très très clair), mais également de texture. Je ne suis pas très fan de tadelakt et autres effets de peinture, je voulais vraiment un revêtement différent.

Et c'est ici que j'ai puisé mon inspiration ! Voici le résultat, après je ne sais combien d'heures de montage et de démontage (le bois étant un matériau vivant, il bouge au gré des variations de températures de la pièce):

IMG_2620 IMG_2614
IMG_2619 IMG_2613

IMG_2618
(la chaise, c'est pour masquer les vilains fils et la livebox... ;o) )

Alors il manque 1 planche et demie mais qui sera bientôt posée (j'espère !). Mon interrogation est la suivante:

À votre avis, quelle couleur pour ce mur ??
(le blanc c'est la sous-couche, pas la couleur définitive)

Sachant que dans le prolongement (mais très en retrait et dans un coin sombre se trouve un vert très sage et qu'en face on peut voir ce mur (non il n'est pas blanc, cf. les moulures au dessus) ? Des idées ?

Merci pour votre aide!

Publicité
Commentaires
M
c'est magnifique ! quelle bonne idée !
P
moi aussi je dirai du gris ! voir du noir mais peut être qu'on gâcherai l'effet du bois... En tout cas j'aime beaucoup dès à présent !!!!
V
Tout come suzy, Du grizzzzzzzzzzzzz !! Regarde aussi les teintes de chez flamant, le nuancier est presque plus impressionnant que chez F & B, et presque plus joli<br /> <br /> http://www.flamantpaint.com<br /> <br /> Si tu es gentille, je te preterais leur nuancier, acheté hier :-)))
K
une couleur "mastic" aussi ça doit être pas mal dessus!
Z
Du blanc?? je ne suis pas très objective, je n'aime que le blanc sur les murs. Parce qu'en fait j'ai tellement peur de me planter avec la couleur... bon tu nous diras. Dis tu l'aurais pas fait en noir? C'est pas ton post d'aujourd'hui??? Je re-regarde!
Publicité