Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parenthèse
8 décembre 2008

Granny square

En matière de déco, j'ai plutôt tendance à être attirée par ce qui touche au design contemporain, même s'il m'arrive de tomber sous le charme de certaines pièces ou objets plus anciens (je dois tenir cela de mes parents, grands adeptes de brocantes et autres chineries en tout genre). C'est le cas de ces jolis couvre-lits multicolores que tricotaient ou crochetaient nos grand-mères, à leurs (rares) heures perdues, avec des bouts de laine restants ou des pelotes oubliées au fond d'un panier. Vestige de famille ou trouvaille ebayesque, ils égayent nos petits nids et réchauffent les longues nuits d'hiver...

IMG_1412

IMG_1421

IMG_1413

IMG_1415

Le plaid crocheté a pour fond un gris-violine que j'aime particulièrement. Je trouve que les photos avec flash font artificielles, mais pour le coup, celle-ci reflète presque les mêmes couleurs qu'à la lumière du jour...

IMG_1424

Publicité
Commentaires
V
Alors là je passe un peu les filles ... J'aime bien, mais sans plus ... C'est grave docteur ???
N
Comme Kell, et comme toi pour les plaids au crochet, je kiffe grave!<br /> j' en possède un, genre rayures orange, marron, violet...tu vois le genre!<br /> C' est e bay ou quoi?
K
Moi c'est le petit plaid en crochet April Showers que j'aime d'amour....
M
Tout d'abord parce que je ne savais pas que tu étais revenue et ça c'est cool !!<br /> Ensuite parce que limite ça me met la larme à l'oeil tes photos, ma grand mère tricotait les mêmes et je me rappelle que ça recouvrait les lits chez elle, c'est kitch à souhait mais tellement plein de souvenirs !! Et puis quand tu sais le temps que ça prend à faire ces trucs, respect !!
M
moi j'adore ces couleurs !
Publicité