Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parenthèse
5 février 2009

Playtime - hiver 2009

Me voici de retour de Paris, après avoir bravé (encore une fois !) la neige et le froid (je vais finir par croire que c'est en allant sur Paris que cette vague de froid se déclenche... ;o)). Il fallait vraiment être courageux (-euses) pour y aller, surtout qu'on a pris le chemin des écoliers en évitant les navettes prévues à cette occasion, quelle bonne idée ! :oD Allez, un petit résumé de cette journée entre filles !

Un salon magnifique, plus grand que celui de juin avec une collection hiver 2009-2010 à tomber ! Je dirais qu'il était composé à 70% de vêtements et le reste en accessoires divers (chaussures...), déco (mobilier, linge de lit, petits articles...). Grand et aéré il est agréable à parcourir; un espace pour enfants était prévu avec ateliers de créativité ainsi qu'un coin librairie où on pouvait trouver des ouvrages en tout genre: cuisine, déco (éd. Paumes par exemple), livres pour enfants, etc...
Aux quatre coins du salon, de très jolies  ambiances permettent de se poser ou d'admirer des chef d'oeuvre de taille !

IMG_2249 IMG_2251
IMG_2250

Mes coups de coeur vestimentaires vont cette année pour Gold et Petit by Sofie Schnoor avec leurs coloris taupe, vieux rose, violine, bleu canard et brun. Un plus pour Les Ptits Cailloux qui se démarquent avec des prix très doux pour cette prochaine saison. Les grands classiques de Louis Louise sont revisités avec des matières naturelles comme la laine ( et peau lainée comme cet hiver), le coton, le cashemere dans des tons unis ou carreaux écossais, avec des coupes simples et confortables (ça en a tout l'air en tout cas).

IMG_2247

Mon préféré en matière d'accessoires reste incontestablement Pèpè, le roi de la chaussure enfantine. Monsieur et Madame Pèpè sont d'une gentillesse incroyable (Madame Pèpè sur la gauche et Monsieur Pèpè... enfin il n'y a qu'un homme quoi !), ils présentent une collection des plus jolies qui soit, tant pour les filles que pour les garçons. On regrette que certains modèle s'arrêtent au 24 et que d'autres commencent au 31, des tons sourds, du vernis, du mat, des petits trous en forme de fleur, je craque sur chaque modèle !

IMG_2246

Cela m'a donné l'occasion d'aprendre qu'il existe une boutique 100% Pèpè rue des Saints Pères à Paris, j'y ferai certainement une escapade lors de ma prochaine virée parisienne.

Au détour d'une allée, une petite fille vêtue de vêtements amples et de chaussures masculines se met à courir, nul doute, c'est Jeanne ! Son vestiaire est une fois de plus à tomber, des matières brutes (lin froissé, laine feutrée épaisse), des contrastes noir/anthracite/blanc comme elle sait si bien les porter, bref j'adhère total, j'adore !

IMG_2307

Et puis il y en avait d'autres, plein d'autres, des petits créateurs, des un peu plus gros, des incontournables comme des moins connus. Tous exposaient des objets et vêtements plus jolis les uns que les autres et c'est vrai que c'était un délice pour les yeux.
Grand absent cette année, à mon grand regret: Katvig. Mais peut être aurai-je l'espoir de le retrouver en juillet ? :oD

IMG_2303

En résumé un salon très beau et qui donne monstrueusement envie d'étoffer la garde-robe de ses petits ! À noter dans vos agenda, prochaine édition pour la collection été 2010: les 4,5 et 6 juillet 2009 !

IMG_2244

Publicité
Commentaires
K
ça devait être trop bien! :)<br /> <br /> tiens, je le reconnais ce porte photo... il est magnifique d'ailleurs!
C
super cette petite visite avec toi,j'avais l'impression d'y être,merci!!!
L
trop sympa ce petit tour avec toi!!
A
Moi qui ai pris la décision de ne plus faire de diffusion ,je craque quand je vois ton article ,ça me donne envie de recommencer:Cette ambiance ,cette émulation ,tous ces trésors ,ça me manque !
S
t'as pas craqué grave pour bobos choses???<br /> mon coup de coeur number two, et pas cher du tout, donc je ne risque pas de polémique sur ce coup là;-)<br /> xxx<br /> s.
Publicité