Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parenthèse
24 novembre 2008

Un quatre-heures sur le pouce !

J'étais en train d'attendre que le babycook finisse de cuire. Pour ceux qui ne connaissent pas, le babycook est un cuit-vapeur/mixeur qui permet de préparer purées, potages et diverses compotes aux tous-petits :

babycook

J'ouvre le couvercle et je veux sortir le panier. Une fois n'est pas coutume, il est encore coincé (la chaleur aidant, le plastique se "dilate" et le panier glisse en dessous des encoches qui sont censées le soutenir). Je le choppe alors par les 2 "oreilles" en plastique, mais rien a faire !

Je décide alors de glisser le pouce dans une des fentes de l'oreilles, ca bouge pas ! Mais c'est quoi cette histoire ??? Et là, je prends un peu + de prise avec le pouce, si bien qu'il glisse dans la fente jusqu'a la lunule et que j'arrive enfin a extirper ce panier resté coincé dans le support ! Et là, crise d'angoisse (même intonation que "et là..., c'est le drame !"): impossible d'enlever le pouce !!! Ca commence a me faire mal en plus... Je penche le panier pour essayer de le sortir, horreur: la vapeur des pommes cuites me brûle !! Mais je ne peux délibéremment pas secouer ce panier pour le dégager sinon les enfants n'auront rien a becter pour le goûter. Et là, vision d'horreur : le pouce devient... noir !! Wharf et ca me fait sacrément mal ! Du calme, du calme, je reprends mes esprits, vite, un ciseau, je vais "couper" une des deux oreilles pour extirper ce pouce. Je choppe les ciseaux, heureusement c'est le pouce gauche qui est coincé (je suis droitière), et je force tellement que je finis par couper cette fichue oreille ! Mon pouce s'en souvient encore... J'espère qu'elle est bonne la compote les enfants ? ;o)

panier


Publicité
Commentaires
P
Ah mince! Moi qui voulais l'acheter ce baby cook. Mais j'ai pas l'intention d'y laisser mon pouce...
K
Oh punaise!!! t'as eu chaud ... et c'est le cas de le dire....<br /> <br /> En plus c'est clair que le babycook, quand on l'ouvre... c'est brûlant.... <br /> <br /> C'est vraiment un don de soi d'être mère ;)
Publicité