Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parenthèse
30 mars 2010

Souvenirs d'outre-manche

De retour de ces quelques jours so british, même si cela n'était pas les plus reposantes des vacances que nous ayons passées, j'avoue, ça dépayse un max. Il faudra inévitablement retourner dans cette capitale incontournable car vous vous doutez bien qu'à deux, ce n'est pas pareil qu'à quatre !

Vous avez été nombreuses à me demander par mail ou par messages les "bons plans" que j'aurais à vous transmettre. À vrai dire, on a un peu fait tout ça au feeling, et surtout, en fonction des enfants. Malgré tout il y a quelques points +++ qui ressortent de ce séjour:

  • Lorsqu'on part à 4 (ou plus), à moins de trouver un hotel avec chambre type duplex ou suite, on est obligé de prendre 2 chambres. La location a pour avantage de réduire les frais d'hébergement et de restauration (on a choisi de faire tous les dîners à l'appart et tous les déjeuners au restos - pub - fish& chips que nous croisions sur notre route) et permet, en cas de fatigue, de se faire une petite grasse mat' sans avoir de femme de chambre pressée de venir nettoyer les lieux... On a trouvé notre appart' ici.

  • Pour les repas, c'est aussi les vacances pour les enfants, donc exit l'obligation de manger ses 5 fruits & légumes par jour pendant quelques temps et vive le plaisir de manger avec ses petits doigts !

london_001

Il y a d'ailleurs à ce sujet un site que je vous recommande vivement intitulé Londres pour les enfants et dont nous avons testé quelques adresses, notamment le Giraffe restaurant du Royal Hall Festival à Waterloo. Un accueil au top, des enfants accueillis avec crayons et coloriages, un ballon gonflé à l'helium leur tient compagnie tout le long du repas (et même après)

london_008

Les plats sont topissimes, équilibrés, autant ceux des grands que des petits et le cadre très sympa (je n'ai pu ne pas m'extasier devant autant de mobilier signé des Eames... ;o) )

  • Les activités: Avec Ludmila (bientôt 4 ans) et Nils (2 ans et demie), inutile de vous dire que nous n'avons pas couru les musées...Beaucoup de plein air (avec ou sans pluie),

london

pas mal de bus,

london2

un peu de métro,

london_003
petit clin d'oeil à leur petite cousine ! ;o)

quelques magasins (Hamley's - le plus grand magasin de jouets et de l'éternel Teddy Bear) et... beaucoup de sommeil ! Nous avons pris le parti de laisser la poussette à la maison et d'opter pour le porte bébé souple (et qui se range dans le sac à dos dès que mon Nilsou a fini sa sieste incontournable, il reste encore un grand dormeur...). Et qui c'est qui se coltine +15kgs pendant 2 heures ??? :oD 

Une des activités que les enfants ont vraiment apprécié s'appelle London Duck Tours ou "le camion qui va dans l'eau" (expression des enfants). Au début on s'installe là-dedans:

london_004 london_006

puis après une visite de la ville commentée, le camion plonge dans la Tamise par un accès vip...

london_007

... et se transforme en bateau !

ldt

Une expérience dont les enfants me parlent jusqu'à maintenant... :o)

Pour résumer, ce séjour fut pour nous autant que pour Nils & Ludmila très enrichissant et nous a prouvé qu'on peut assez facilement s'adapter en famille à un contexte qui nous est étranger, pour preuve, tout le monde serait bien resté quelques jours de plus ! Heureusement qu'il reste un peu de souvenirs... ;o)

london1

Publicité
Commentaires
M
ouah super!! trop beau ton ptit sac :p
C
Merci pour tous ces bons plans ! En effet, on voit que vous avez passé un super séjour ! J'adore le pichet impression liberty !
M
Je me note direct l'adresse du Giraffe, ta description a fait mouche :)<br /> Je suis verte de jalousie devant la chouette pile de tissus, celui du dessus avec nuages et étoiles a l'air top top top, j'ai bien hâte de voir ce que tu vas en faire ! Merci super Nath, des bisouches !<br /> ps : rho j'ai vu la vidéo de tes 2 loulous sur le toboggan en carton, j'adore la démarche de ton Nils, trop minouche !
M
extra, et en plus, tu me fais découvrir des trucs !!!<br /> la bouille de tes mômes, vaut le détour ;-)
M
j'imagine que vous avez des souvenirs pleins la tete!
Publicité