Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parenthèse
20 mai 2009

Mon ptit paradis d'enfant

Lorsque j'étais petite, j'habitais une grande maison un peu perdue entre ville et campagne, dans un village coincé entre d'interminables bois (ça n'est qu'aujourd'hui que je vois les "limites" de cette forêt, mais quel enfant ne surdimensionne pas sa vision des choses ?), quelque part au milieu de nulle part, où le bus venait terminer sa ligne, où le réveil estival se faisait au chant du coq à 5h et où M6 représentait pour moi un code télévisuel qui m'était totalement inconnu, tout simplement parce qu'on ne captait rien dans cette petite vallée (je n'ai aucune culture typée "Alf" et autres "Madame est servie" alors que toutes les copines de l'époque ne parlaient que de ça dans la cour de récré).

Cette forêt, je la connais par coeur, impossible pour moi de m'y perdre. Elle était mon terrain de jeu favori, celui où naissaient les plus folles cabanes ou encore des histoires de pirates à la poursuite de ses visiteurs ! :oO
Et tout en haut de cette forêt escarpée se trouve une clairière immense (une fois encore, je l'imaginais sans limite...), une étendue d'herbe à ciel ouvert, un espace de jeu et de roulades. Jamais, oh que jamais je n'aurais un jour imaginé à l'âge de 6 ans, que mes propres enfants pourraient à leur tour profiter un jour de ces espaces... Et quand j'y pense, ce genre de chose me fait vraiment frissonner...

IMG_2204 IMG_2190 IMG_2193 IMG_2194 IMG_2197
IMG_2195 IMG_2198 IMG_2203



Publicité
Commentaires
J
Mais où se trouve donc cet eden? Ca a l'air magnifique, quels chouettes souvenirs d'enfance... Et bien plus marquants que n'importe quelle série! Ludmila et Nils ont l'air de s'y plaire beaucoup. Grosses bises
M
On lit le bonheur de tes enfants sur leur visage d'être dans un si bel endroit.
L
le bol!!!! Dis tu les laisserais jouer seuls dans la "foret" maintenant ?? Je te dis ca car j'ai passe mon enfance en patin a roulettes a exlorer les alentours de la maison de campagne de mes parents avec mes cousins sans aucun controle parental et maintenant les plus petits n'ont plus ce plaisir, nous sommes des flippes par l'actu.!!!<br /> <br /> kiss
S
Oui c'est un drôle de sentiment...on a l'impression que la vie défile trop vite...moi c'est surtout quand je regarde Luna, si petite, et que je me dis que elle aussi aura un jour des enfants, je n'arrive pas à le croire...et pourtant ! Bises et profitez bien du Sud (et mollo sur les mauresques LOL)
T
un bel héritage !
Publicité