Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parenthèse
30 janvier 2010

D'une petit pause improvisée...

Presque deux semaines de pause blogguesque ou presque (on va dire que l'iphone ne compte pas OK ? ;o) ) et j'ai ENFIN trouvé du temps, pour moi, pour les miens, pour cuisiner et faire les ultimes affaires soldesques (un truc de dingue, faites donc un tour dans votre Habitat de quartier du -70, -80% actuellement !) que je vais essayer de vous montrer rapidement, le temps de tout installer, percer, visser, clouer...

En attendant, cette semaine nous étions à 3 pendant 3 jours, j'essaie de profiter très différemment de ces quelques jours ou mari-chéri est en déplacement et cette fois-ci, voici comment cela s'est passé :

msm

- Dis Maman, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ? (c'était mercredi)

- Euh... je sais pas, qu'est ce qu'il vous plairait de faire ? (ça se passe vraiment comme ça, je n'enjolive rien !)

- ... (ils réféchissent)

- On va à la mer ? (que je propose rapidement avant qu'un plan foireux ou irréalisable ne sorte de la bouche d'un de mes deux excités)

- Ouiiiiiiiii !!!!

Et c'est parti pour faire un sac de voyage vite fait, cette-fois ci on sort un peu de la région: direction le Mont Saint Michel !

MSM_046_pola

Je n'y étais pas retournée depuis au moins... 20 ans ! Rien n'a changé de l'image que j'avais gardé de ce lieu ô combien mystérieux, d'autant plus que Ludmila était persuadée qu'il s'agissait du chateau de la Belle au Bois Dormant (hé oui, tout y est: pont levis, ruelles pavées, tours, donjons et même la cheminée derrière laquelle passe la Belle avant de se piquer le doigt ! ;o) )

photo_600622_M chateau

J'ai vu des étoiles dans les yeux de ma fille, motivée plus que jamais pour monter les marches presque quatre à quatre, espérant trouver en haut d'un escalier ou au détour d'une ruelle un lieu que lui rappelle le célèbre dessin animé. Nils n'était pas en reste, suivant sa soeur pour ne rien rater !

MSM_024 MSM_028

Et quand on va déjeuner chez la Mère Poulard, impossible de ne pas faillir à son régime...

msm1
(oui oui, ce sont bien des tripes à l'ancienne, un de mes plats préférés...
Et je vous épargne la crème vanille en dessert...)

On a terminé la journée à Caen, capitale de la Basse-Normandie, que je ne connaissais pas du tout !

caen1 caen2

Retour au bercail à 19h30, une superbe journée derrière nous avec deux loulous crevés mais qui m'ont quand même demandé de regarder un certain dessin animé pour poursuivre un peu plus leur rêve... ;o)

* * * * *

Aujourd'hui c'est un tout autre programme qui m'attend...

Sans_titre

Compte-rendu à mon retour !

Bon weekend !

Publicité
Commentaires
M
Trop minouches les loulous au Mont St Michel... heu par contre là, le truc là les tripes... c'est pas possible hein, ça se mange pas ??
F
le mont saint michel...c'est pas tres tres loin de chez moi !!!!<br /> et pour la playtime ..!!!waouwww la chance ...
C
génial cette sortie improvisée !<br /> tu as des ressources toi ... avec le froid qu'il fait, j'admire ;-)<br /> désolée de s'être ratées samedi<br /> on remet ça ?<br /> biz<br /> i.
M
très chouette sortie,cela fait un an ou deux que nous n'y sommes pas allés!<br /> hâte d'en savoir plus sur playtime!!
L
ah ben oui alors ca boum carrement chez toi!! genial!! Pour habitat je pleure celui qui a ferme a Dublin mais j'ai devalise le conran shop a la place qui lui vient d'ouvrir et solde deja.<br /> <br /> kiss kiss
Publicité