Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parenthèse
14 janvier 2010

SPT - Résolution ! + edit

resol

Bon eh bien nous y voilà ! Comme me disait mon ancien patron "une image vaut 1000 mots", je vous dévoile mon SPT d'aujourd'hui (parmi tant d'autres !).

Vous l'aurez bien évidemment compris, un régime s'impose, après 2 grossesses et un certain laisser-aller culinaire j'ai décidé de me prendre en main ! J'ai choisi 2010 pour l'année de l'évolution, et ces fichus cinq sept kilos à perdre, kilos que je n'ai bien évidemment pas vu venir (pesées en moyenne... bi-annuelles, oui oui, vous avez bien lu !)
Alors me voici rendue au 11ème jour de ce long parcours qui signe l'envolée de 2,6 kgs, yessssss !

Une pensée à toutes celles qui sont en plein dedans, je ne suis pas la seule quand même, si ?

* * * * *

EDIT explicatif

Les filles, vous êtes nombreuses à me solliciter pour mon régime (qui n'a rien d'un régime miracle, je tiens à le souligner). Alors je partage avec vous mon "secret" - que j'avais déjà testé l'été dernier, mais abandonné au 5eme jour faute de motivation réelle...

Bon tout d'abord il faut que je sois franche avec vous: les 2,6 kgs je ne les ai pas perdus en 11 jours mais... 4. Oui, vous avez bien lu, quatre jours complets et pesée au 5ème au petit matin. "Mais elle ne mange pas, c'est pas possible !?!". Pas du tout, je mange, comme tout le monde (ou presque), mais j'ai complètement changé mon mode d'alimentation. Au jour d'aujourd'hui ma balance s'est allégée de 3,8 kgs, j'en suis super fière et surtout plus motivée que jamais (attention je ne vise pas l'anorexisme, mon objectif de perte de poids est tout à fait cohérent, ceux qui me connaissent savent que j'adore manger d'autant plus que chez nous c'est ma motié qui cuisine en grande majorité - et plutôt bien - donc, j'y vais mollo). Bref, je m'égare...

Mon régime a commencé par une diète d'épuration protéique naturelle (c'est à dire pas de trucs chimiques - soupes ou sachets déshydratés, repas complets en poudre, etc... beurk !) L'objectif est de fluidifier la digestion. Cette diète ne doit être faite que 3 ou 4 jours, maxi 2 à 3 fois dans le mois. Elle consiste à manger ce qui suit (ou qui s'en apparente):

PETIT DEJEUNER

Un grand bol de café ou de thé (avec aspartam si besoin), 200g de fromage blanc % MG, 2 (ou 3 si vous aviez l'habitude d'un petit déjeuner copieux, comme moi) tartines beurrées légèrement. Personnellement je varie mes tartines.

resolution_008

COLLATION (dans la matinée autour de 10h, si réveil tôt)

  • 200g de fromage blanc 0% MG (à manger le plus lentement possible) + 2 biscottes non beurrées (j'avoue, parfois je les beurre... ;op )
    La collation est obligatoire,  la prendre permet de ne pas arriver au déjeuner telle une morphale ;o)

DEJEUNER

  • Une assiétée de légumes crus ou cuits en alternance avec le dîner, le tout à volonté. Sisi, je vous promets, j'ai de belles assiettes copieuses, je ne me prive pas du tout (j'avoue quand même que je suis une fan de salades composées à la base...). Assaisonnement: huile d'olive (un filet, pas un demi-verre...) ou jus de citron (à volonté).
    Mon assiette de ce midi:

resolution_006
olivette (oui, je suis faible, c'est pas la saison mais j'en avais envie...),
mâche, carottes rappées au citron, haricots verts frais à l'ail, endive
rouge (une seule), champignon de paris (un), radis noir (un paragraphe
y est consacré dans le Elle de la semaine passée), une tranche de jambon.
Z'avez vu la main qui chippe ? Elle donne envie hein mon assiette ! :o)

Pas de viande ni poisson ni oeufs, on ne les réintègre qu'après la diète d'épuration (quelle expression quand même...), d'où la présence de jambon ce midi pour moi (1 ou 2 tranches de jambon, plutôt 2 même mais j'avais fini le paquet..., ou 1 oeuf dur)

  • Toujours les 200g de fromage blanc 0%

  • Si besoin café ou thé ou infusion (et oui j'en ai besoin, un café en général)

On évite de lorgner sur l'assiette du voisin !

resolution_005

GOÛTER 

(indispensable... pour ne pas arriver affamée au dîner, vous l'aurez compris !)

  • 200g de fromage blanc + 2 biscottes (toujours légèrement beurrées chez moi)

resolution_007

DÎNER

  • Un potage ou une assiétée de légumes crus ou cuits

  • Une seule tranche de jambon de poulet (ou de dinde) ou deux si vous avez vraiment faim (que l'on peut assaisonner avec moutarde ou ketchup allégé - perso je n'aime pas ces additifs...) --> je ne mange pas de viande le soir, je mange de la soupette à volonté (légumes mixés sans ajout de cube alimentaire)

  • 200g de fromage blanc

  • tisane ou déca

Nb: Personnellement, je trouve que le fromage blanc 0% MG est absolument infâme car acide (puisqu'il s'agit de fromage industriel). J'achète donc mon fromage blanc chez le fromager, quitte à le payer plus cher, il est bien meilleur (7% MG)
D'un point de vue nutritif ses protéines servent à compenser l'absence de viande, aliment qui ne reviendra progressivement qu'àprès cette diète (oeufs, viande blanche, bâtons de surimi - je raffole pas perso - etc ...)

On peut boire toutes les boissons acaloriques, même gazeuses (je pense notamment à celles qui sont accro à une certaine boisson au cola... ;o) ). J'ai du mal à boire 1,5l d'eau dans la journée malgré tous les thés que je bois en dehors des repas.

Mes règles d'or:

  1. je ne me pèse qu'une seule fois par semaine

  2. je tiens une courbe de poids

  3. je ne saute jamais de repas (même si je n'ai pas faim de fromage blanc à 16h, j'en mange quand même)

  4. je ne grignotte pas entre les repas

  5. je varie mon alimentation (l'abandon d'un régime tient souvent à la monotonie des plats)

  6. je suis couchée à 22h maxi (évite la collation du soir, inutile si on se couche tôt)

Voilà donc rien de très exceptionnel ! Je dirais malgré tout que les 4 premiers jours sont les plus difficiles, on lorgne souvent sur ce qu'il a dans les placards pour le reste de la famille, on ne sait pas trop où l'on va, mais la première pesée est en général très encourageante pour la suite.
Je cuisine bien plus qu'avant pour mes proches car c'est le seul "lien" réel qu'il me reste avec la "bonne bouffe".

Ah oui, dernière chose et non des moindres: 1 fois par semaine, on peut manger son plat favori (pizza, pates bolo, boeuf bourguignon, raclette et j'en passe ! pour moi c'était sushis... ;o) ) sans en abuser et ça, c'est super motivant aussi !

Bon courage à celles qui se lancent !

Nb final: ce "régime alimentaire" je le tiens de la diététicienne de belle-maman...

Publicité
Commentaires
N
Super et bon courage!!!
L
Waaaahhh c'est ca le secret de ta forme? bon moi je suis lentement mais surement dans la phase j'accumule les kilos post baby que soit disant quand t'allaite tu maigris toute seuleMON OEIL!!! Bref je garde ton regime pour dans quelques mois.<br /> <br /> t'en es ou???<br /> <br /> kiss
M
Tiens, je vais tenter, juste pour les 2-3 kg pris pendants les fêtes...merci pour l'info...
A
Y'a pas à dire... faut manger beaucoup de légumes pour que le corps fonctionne bien et élimine bien!<br /> En tout cas je te souhaite bonne continuation.<br /> Bises
V
Salut ma Poulette,<br /> <br /> Bon ben j'ai attaqué ce matin!!!!<br /> Rdv Vendredi!!!<br /> Gros bisous
Publicité