Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parenthèse
3 novembre 2009

Retapage de mobilier #2

Voilà, la maison dans laquelle nous avons emménagé il y a de cela quelques années ne comporte aucun rangement dans l'entrée. L'année dernière nous avons fini (à force de prendre le canapé ou le lit pour une penderie...) par investir dans un perroquet. Mais avec l'arrivée de l'hiver, les manteaux et autres écharpes (ultra-longues et épaisses cette année, z'avez vu ??) s'entassent sur ce pauvre oiseau et il faut s'armer de motivation pour retrouver le petit foulard en voile de coton planqué sous cette horde de paletots !

Pour quelques euros, cette petite armoire parisienne est donc tombée à pic !

armoire_007
(les portes sèchent contre la cabane au fond et non, elle n'est pas
bancale c'est le terrain qui est pentu !)

Bon, on n'y voit pas grand chose, mais je peux vous en dresser un portrait sommaire: la demoiselle a sans doute longuement séjourné dans un garage vues les odeurs d'huile qui se dégageaient de cette dernière. Les poignées étaient totalement rouillées et les charnières déformées. Mais nul doute que le potentiel était là ! C'est donc après plusieurs heures de travail (oui, j'ose le dire, j'en ai grave ch** !!), de ponçage, rebouchage (mitraillée qu'elle était !), lessivage, vissage et peinturlurage qu'on est arrivé au résultat suivant :

armoire_003

OK, vous voyez pas la différence c'est ça ? Tssss...

Alors, avant elle était blanche et sale (sisi, c'est compatible ça, au contraire même !), dorénavant elle est Gris Lucie mat (si ma mémoire ne me joue pas de tour) de chez Leroy Merlin (enfin moi je dirais plutot "coquille d'oeuf"), sans vernis, on verra bien à l'usage ! (je vais guetter le premier pet' Alex ! ;o) )

armoire_001 armoire_005
armoire armoire_002

Et puis si vous suivez un peu ce blog, vous vous souviendrez que j'ai encore quarante douze litres de peinture Gris Rocher, reliquat du couloir... Ce qui devait arriver, arriva, j'ai fini le pot !

armoire_004 armoire_006
(les tringles sont de face car peu de profondeur sur ce genre de meuble ancien)

Demoiselle Lucie peut donc aisément aller concurrencer Dame Laurette, elle n'a rien à craindre !

*     *     *                          Making Of                          *     *     *

J'ai bien tenté un ptit jaune à l'intérieur, m'était d'avis que ça ne lui allait pas du tout à la Lucie ! (hein Céline ? ;o))

armoire_008

Publicité
Commentaires
M
elle est très chic ta petite parisienne :)
F
il en a fallu de l'inspiration et de la persévérance<br /> et le résultat est très séduisant ! j'aime beaucoup !<br /> un peu de douceur, de fraicheur et surtout du nouveau avec ce qui ne l'était plus tellement... que j'aime ce concept !
V
T'es une PRO!!!<br /> Superbe!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> PS: I'm BAck!
N
et bien j'etais dans la reflexion "meuble d'entrée" ben là je suis conquise, beau boulot!<br /> cela dit encore trop grande pour mon corner;))
S
J'adore retaper des meubles. Ce gris est bien choisi, et le résultat très réussi. C'est plutôt mieux de donner une seconde vie aux choses excitantes que de prôner la surconsommation de masse ...
Publicité