Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parenthèse
13 octobre 2009

Retapage de mobilier #1

Voilà, comme si elle en avait besoin d'une deuxième, j'ai décidé de partir à la recherche d'une autre commode pour la chambre de Ludmila. Je suis alors tombée sur ce modèle:

commode_Ludmila_001

Sans poignées (mais j'avais déjà mon ptit stock... ;o) ), 3 tiroirs, pas trop haute (c'était aussi un peu le souci de la première pour une petite fille de 3 ans à peine qui n'arrivait pas à voir ce qui se cachait dans le tiroir du haut...), cette commode était juste parfaite pour mon petit asticot !

Après quelques tours de ponceuse, plusieurs coup de pinceau et vernissage, nous voici rendus au résultat suivant :

commode_Ludmila_006
commode_Ludmila_005 commode_Ludmila_003

* * *

Pour celles que cela intéresse, je vends l'autre commode de Ludmila (celles qui connaissent la taille de sa chambre comprendront pourquoi je ne peux malheureusement garder les deux... ;o) ) H 99cm, L 70 cm, P 42 cm (poignées incluses)

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,    RESERVEE    ,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,

IMG_2827

Next step: un lit de grrrrrrAAAAAnd pour mon petit nilsou...

Edit:
Les références de la peinture de cette nouvelle commode sont les suivantes: peinture Envie de chez Leroy Merlin (cette marque va disparaitre au profit de la marque Luxens mais il s'agit de la même chose) coloris gris rocher (c'est un gris dans lequel il y a déjà du colorant rouge = un mauve grisé). Cette même peinture a été utilisée pour le
couloir ainsi que la poussette de Ludmila. J'ai fini avec une couche de vernis MAT incolore (et inodore avec eco-label CE, ce qui pour moi est super important) pour la protéger.
L'autre commode (la première) est peinte en violet navet réf BBC 44 S 03 de chez Farrow & Ball, peinture faite sur mesure.

Publicité
Commentaires
P
J'adore tes "retapages" c'est vraiment très réussi!<br /> Et ce gris j'adoooooooooooooore le gris!!!!
M
C'est superbe !! et je suis aussi fan de la couleur gris rocher... je l'ai utilisée sur mes portes et j'adOOOre !!
M
c'est tres beau bravo<br /> je me êrmet de mettre ton blog dans mes liens j'aime beaucoup
L
transformation très réussi...
C
Très réussi! merci pour la référence de la peinture...
Publicité