Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parenthèse
30 août 2009

Déco d'enfant chez mon libraire

Si vous ne savez pas quoi faire en cette pré-rentrée (ce dont je doute fortement !) et que vous avez l'intention de refaire la chambre de votre enfant (ça ne semble a priori pas incompatible, si ?), je vous conseille actuellement les lectures suivantes :

Art & Décoration - sept 09

43304604

C'est un grand classique chez Art & Déco : chaque rentrée scolaire un dossier dédié à la décoration de chambres d'enfants voit le jour, souvenez-vous de l'édition de l'année dernière :
a_dec

Quelques extrait du reportage:

d_co_enfant_rentr_e_011
d_co_enfant_rentr_e_012
d_co_enfant_rentr_e_014
(Bravo à Petit Piou et sa très jolie chambre !)

d_co_enfant_rentr_e_015

IDEAT - sept 09

ideatenfant

Plus ça va et plus j'accroche sur ce magazine qui se voulait initialement très, très contemporain, et qui regorge dans l'édition de cette rentrée de reportages déco plutot vintage (attention, il reste tout de même encore des éléments de design !).
40 pages spéciales design d'enfant (qui m'ont d'ailleurs fait découvrir le très sympathique blog de l'architecte Hélène Degroote), des mélanges de style, du très beau (ce qui implique aussi du très cher), mais pas de grosse nouvelle découverte pour ma part.

d_co_enfant_rentr_e_006
d_co_enfant_rentr_e_007     d_co_enfant_rentr_e_008
d_co_enfant_rentr_e_010

Mention spéciale à ce reportage intitulé "Génération vautrée": un camaïeu de verts mettant en valeur du mobilier coloré, des formes simplissimes sans fioriture, j'adore !

d_co_enfant_rentr_e_016
d_co_enfant_rentr_e_017
(Ah cette couleur de rocking-chair dessiné par Eames, je craque !)

d_co_enfant_rentr_e_018
d_co_enfant_rentr_e_019

MILK - sept 09

d_co_enfant_rentr_e_021

Thématique très régulière pour ce magazine, on y retrouvera notamment la chambre de Carlotta, fille de la créatrice de la marque montante April Showers. On sort à nouveau de l'ordinaire avec encore des exemples de tendance actuelle (déco industrielle & vintage, des sources d'inspirations inépuisables très en vogue !).

d_co_enfant_rentr_e_001
d_co_enfant_rentr_e_002
d_co_enfant_rentr_e_003
d_co_enfant_rentr_e_004 
d_co_enfant_rentr_e_005

On regrette que le reportage ne soit pas plus fourni encore, mais qu'importe, on attendra impatiemment Octobre pour la sortie en kiosque de la 3ème édition du Milk-Déco hors série ! ;o)

Publicité
Commentaires
B
Je n'avais pas encore mis les pieds chez mon libraire depuis mon retour. Merci pour IDEAT, je vais l'acheter de ce pas !
V
Chouette revue de presse, bon il faut je file chez le libraire pour acheter les numéros qui manquent à ma collec ;-)
O
QUelle revue de presse, génial !<br /> Merciiii Mme !
A
effectivement les enfants sont à l'honneur en cette rentrée ;) bien aimé "la mise en bouche" du milk en attendant le HS... ha lala que de bonnes idées pour nos loulous!!!!!
M
merci pour cette charmante revue de presse... j'ai lu art et déco mais je suis pressée de lire les autres!...
Publicité