Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parenthèse
25 juin 2009

SPT - Musique !

spt_music
- 1994 -

La photo n'est pas bonne mais on peut y voir...

...pas le bonheur en personne en tout cas ! ;o) Que je vous explique:

7 années de violons, 5 de piano, masquant des heures de solfège enseignées le weekend exclusivement par mon paternel (sans compter celles de l'école de musique en semaine). Le prétexte du bac m'a sauvée: j'ai tout laché pour m'y consacrer et je n'y ai plus jamais retouché...

La musique fait partie de notre famille depuis plusieurs générations et il "fallait" perpétuer le "rite". Le violon de mon grand-père n'attendait plus que moi malgré ma préférence pour le clavier (et je parle pas de l'ordi là hein ! ;o) )
On dit qu'il existe une "mémoire des doigts": dorénavant sans contraintes (parce qu'au fond, je pense qu'il venait de là aussi le blocage, soyons honnête...), je crois que je me remettrais bien à l'essai...

Publicité
Commentaires
C
SPJ a la Warhol
M
le piano n'a pas eu raison de moi, à l'âge où... je vois très bien de quoi tu parles quand on baigne sans avoir trop le choix, mais parfois avec l'âge on change et là c'est super!
J
je vois bien...perpétuer le rite ..
P
sympa !!
L
c'est vraiment une très bonne idée !
Publicité