Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parenthèse
5 juin 2009

H O M E

Après l'HOMME(cf. billet d'hier), voici HOME. Non, il ne s'agit pas d'un enième billet sur la déco maison, mais bien du titre du dernier projet de Yann-Arthus Bertrand qui sera projeté dans plus de 100 pays en ce jour du 5 juin, journée mondiale de l'environnement.

home_affiche

Il s'agit d'un scenario très simple: faire prendre conscience à l'homme qu'il surexploite de façon démesurée les richesses que lui offre la planète et que son avenir est en péril.
Ce film est réalisé en 100% aérien (c'est un peu la suite de La Terre Vue du Ciel) et permet de (re)découvrir les richesses et les magnifiques paysages de notre planète, mais aussi de prendre conscience de l'empreintre destructrice de l'homme...
Last but not least, ce film sera "compensé carbone":  l'émission de gaz carboniques qui en découlera sera réinvestie financièrement dans des projets d'énergie pour les populations qui en ont le plus besoin.

Vous pourrez visionner ce film sur 4 supports différents:

  • www.youtube.com/homeprojectFR
  • Dans beaucoup de cinémas à tout petit tarif
  • Projection gratuite à Paris sur le Champs de Mars à 22h
  • Sur France2 à 20h35

Pour ma part, ce sera une superbe occasion d'aller me faire une toile avec toi ma chère Phuong, depuis plus de 2 ans, il était temps ! ;o)

BON VISIONNAGE !

www.home-2009.com

Publicité
Commentaires
J
merci pour le lien sur youtube:)<br /> la sœur de mon mari s'appelle pareil que ta copine;)
L
ici ça sera devant la petite lucarne avec ma dame lutine!<br /> même message chez moi;-)<br /> xxx<br /> s.
L
un rdv à ne pas manquer, merci pour cette info
M
Coucou poulette, tu fais bien de me le rappeler...ce sera sur le net ici ;-0 <br /> Joyeux world environment day et bon cinoche !<br /> Bisous
Publicité