Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parenthèse
28 avril 2009

Un nouveau lit

Depuis quelques semaines, Ludmila commençait à nous faire comprendre que son lit devenait trop petit pour elle et qu'elle voudrait bien, elle aussi, un lit "de grand". Je me suis donc mise à la recherche de quelque chose de pratique et la magie d'internet m'a permis de tomber sur ce modèle:

lit_ludmila_008   lit_ludmila_007
(un ptit clic pour agrandir)

Alors comme me dirait mon amie Soizic, je suis abonnée aux meubles tapissés d'époque: celui-ci a été "rénové" au milieu des années 70 mais il a été fabriqué par un menuisier à la fin des années 30 à la famille du monsieur à qui je l'ai racheté (qui avait lui-même dormi dedans étant petit).

Quelques heures de ponçage et deux couches de peinture satinée Dead Salmon de chez F&B plus tard (j'ai quand même longuement hésité entre les 24 couleurs poudrées des 3ème et 4ème volets du nuancier...)

lit_ludmila

Voici le résultat final :

lit_ludmila_001 lit_ludmila_004
lit_ludmila_002 lit_ludmila_003
lit_ludmila_006 lit_ludmila_005

Les dimensions de ce lit (60*140) font qu'il s'adapte parfaitement à une enfant de bientôt 3 ans. Ludmila est ravie d'avoir quelque chose de plus grand tout en bénéficiant d'une certaine autonomie (elle peut se lever le matin lorsqu'elle le souhaite sans attendre qu'on vienne la chercher). Nils, quant à lui, a récupéré mon lit soviétique lorsque j'étais bébé, ainsi tout le monde y gagne au change !

Publicité
Commentaires
L
Sais-tu si l'on peut retrouver cette jolie peinture en province ?
C
whaou!!!!<br /> il est vraiment vraiment superbe!!!!<br /> que dire de plus....whaouuu!!!!
A
Adorable ! les couleurs sont parfaites !Et le lit me rappelle vraiment un qui a fait tous les enfants de la famille!!! Du costaud à l'époque!
O
La classe ! c'est carrément super !
D
J'aime beaucoup cette idée , c'est très beau.<br /> Mina
Publicité